Quel type d’album photo choisir ?

Aujourd’hui nous avons l’embarras du choix entre l’album photo adhésif, album photo pochette, l’album photo souple, et l’album photo mariage… Comment choisir parmi tous ces modèles d’album photo ?

album photo soupleLa réponse est simple tout dépendra de l’utilisation que vous comptez en faire.

L’album photo adhésif
Avec l’album photo adhésif ont choisi la liberté de mise en page, on peut ainsi disposer les photos à volonté en étant moins limité par le format, les photos sont fixées sur la page par un carton adhésif, et elles sont protégées par un film transparent, la mise en page est facile rapide et efficace.

L’album photo à pochette
Avec l’album photo à pochette il vous suffira de glisser vos photos dans des pochettes pour composer votre album, très rapide et très facile d’utilisation, il permet une réorganisation rapide et un changement facile des photos quand on le désire. Il est même possible d’insérer des légendes sous les photos, qui sont parfaitement protégées de la poussière et des traces de doigts par les pochettes plastiques.

L’album photo papier
On l’appelle également l’album photo traditionnel, avec ce modèle la mise en page est libre on peut utiliser les formats et les dispositions que l’on désire, car on fixe les photos sur les pages cartonnées en les collant. Avec l’album photo papier, il est possible d’effectuer un grand nombre de personnalisations originales. Il sera possible d’ajouter des légendes en les écrivant directement sur le papier. Certains utilisent l’album photo papier pour faire du scrapbooking.

L’album de scrapbooking
Si vous voulez concevoir votre album photo en vous amusant alors le scrapbooking est ce qu’il vous faut. Le scrapbooking consiste à effectuer une personnalisation poussée d’un album photo, des modèles d’album photo ont donc été conçus à cet effet, il existe également un grand nombre d’accessoires et d’éléments décoratifs dédiés à cette activité. Vous pourrez ainsi créer à l’aide de lettres dorées, de feutre, de pochoirs des décorations pour vos photos qui vous permettront de réaliser un album de souvenirs photo unique. Le scrapbooking offre une grande variété de thèmes comme par exemple les voyages, le mariage, les enfants ou les anniversaires.

L’album photo souple
L’album photo souple quant à lui est un album qui peut être dédié au scrapbooking, mais il existe également en tant qu’album photo souple à pochette, ou un album photo souple adhésif, il s’adapte à tous les styles sa priorité étant la souplesse.