Comment choisir votre mini livre photo ?

Le mini livre photo est le plus petit album photo que l’on peut trouver. Maintenant le mini livre photo ressemble un vrai livre, et vous pouvez entièrement le concevoir à partir d’un logiciel.

mini livre photoComment réaliser un mini livre photo ?
Pour réaliser votre livre photo vous devrez choisir entre la conception chez vous avec un logiciel installé sur votre ordinateur, et la conception sur le site de développement en ligne. Vous allez pouvoir concevoir un livre photo qui ressemblera un vrai livre, pour ce faire il vous suffira d’utiliser le logiciel de création de mini livre photo. Après avoir effectué une sélection des photos que vous désirez intégrer dans votre livre, Noël plus qu’à les désorganiser selon votre goût, puis vous effectuerez une personnalisation en ajoutant des décorations ou des commentaires.

Comment choisir un site pour réaliser mon mini livre photo ?
Pour choisir votre site, vous tiendrez compte de différents critères, en fonction des résultats que vous désirez obtenir.

Voici donc une liste des critères à prendre en compte :

  • le logiciel ou l’interface en ligne que vous allez utiliser pour réaliser votre mini livre photo. Est-il compatible avec un Mac ? Offre-t-il suffisamment d’options de création ? Offre-t-il l’option dont vous avez besoin ?
    Il faut savoir qu’en général l’interface en ligne est compatible avec tous les systèmes d’exploitation à la différence du logiciel qui est souvent incompatible avec Mac et Linux, mais le logicielle offre généralement plus d’options créatives.
  • Les formats, les dimensions et les types de couvertures disponibles. En fonction de votre projet, ces options auront leur importance et vous devrez vous assurer de leur disponibilité sur le site. Vous aurez le choix entre, des couvertures à fenêtres unies, à jaquette, souples ou rigides et personnalisables.
  • La qualité du papier disponible, en effet il existe de grandes variétés de papier avec différentes finitions possibles, du papier offset au véritable papier photo, quelles seront les options mises à votre disposition ?
    Il faut savoir qu’en utilisant le papier photo vous aurez des pages plus rigides et plus durables. Si vous choisissez d’utiliser un papier offset, utilisez le papier le plus épais possible en fonction de votre budget.

Il n’y a pas de site idéal, vous devez donc rechercher le site qui propose toutes les options et les services nécessaires pour la création de votre mini livre photo, il se peut que vous ayez à faire des concessions, donc classez vos besoins et donnez-leur des priorités.