Comment réaliser un photo web album ?

Vous avez besoin de concevoir un photo Web album, rien de plus simple il vous suffit pour cela de vous inscrire dans un des nombreux sites Internet proposant ce type de service. Mais voilà, bien qu’il existe une multitude d’offres tous les sites n’offrent pas la même qualité de service, ni la même gamme d’options, il est donc nécessaire de prendre en compte certains critères avant de jeter son dévolu sur un site proposant le service de photo Web album qu’il soit gratuit ou payant.

Les critères de sélection pour choisir un service photo Web album

photo web albumLes offres se sont multipliées, et l’on ne sait plus où donner de la tête, certains proposent des sauvegardes gratuites d’un nombre illimité de photos, d’autres proposent de pouvoir retoucher les photos, un autre vous propose l’ensemble des options précédentes. Comment faire ?

Dans une telle situation il est important que votre choix soit guidé par vos besoins, il vous faudra donc au préalable déterminé ce que vous désirez réellement faire de votre photo Web album. Premièrement est-ce que votre album sera personnel, en partage restreint ou en partage public, ces options peuvent être très déterminantes dans le choix de votre fournisseur, car certains prestataires émettent des restrictions sur les partages ou ne les rendent pas faciles. Comme vous le voyez avec cet exemple, il est important de bien définir ses besoins au préalable, ensuite vous pourrez vous laisser séduire par les services de certains fournisseurs en tenant compte de vos besoins.

De toute évidence, il sera intéressant de privilégier les fournisseurs fournissant le plus grand nombre de services, mais il y a un autre point qu’il ne faut pas négliger, il s’agit de l’interface, car certains sites proposent beaucoup de services, mais avec une interface catastrophique, et l’utilisation de votre photo Web album devient vite un calvaire. Il est donc important d’attacher une importance toute particulière à la qualité de l’interface, et à ce qu’en pensent les utilisateurs.

L’interface est très importante

Car elle vous permettra d’accéder à toutes les options et d’effectuer toutes les manipulations nécessaires à la gestion et à l’utilisation de votre photo Web album. Vous devrez passer par l’interface pour effectuer vos retouches, vos téléversements (uploads), gérer vos partages ou l’activation d’options telles que l’affichage de diaporama de votre photo Web album, là ou vous le désirez sur le Web.

Il sera donc extrêmement important que vous soyez à l’aise avec l’interface, il est même conseillé de s’inscrire sur plusieurs sites proposant des services de photo Web album afin d’essayer les interfaces graphiques de chacun d’entre eux, afin de choisir celle avec laquelle vous vous sentirez le mieux.